A propos du Sahara Conservation Fund

En 2004, lorsque SCF a été créé, de nombreuses espèces étaient menacées d'extinction, plusieurs d'entre elles occupant moins de 5 % de leur ancienne aire de répartition en raison principalement de décennies de chasse excessive. Une antilope, l'iconique oryx algazelle, était déjà éteinte à l'état sauvage. D'autres, comme l'antilope addax et la gazelle dama, ont été réduits à quelques centaines d'individus.

SAUVER LES
SAHÉLO-SAHÉLO-SAHÉLIENS

ESPÈCES

Notre mission

Le Sahara Conservation Fund (SCF) a été créé en 2004 pour faire face à la vague d'extinction catastrophique et largement ignorée qui menace les grands oiseaux et mammifères d'Afrique.

La MISSION du Sahara Conservation Fund est de conserver la faune sauvage, les habitats et autres ressources naturelles du Sahara et de ses prairies sahéliennes limitrophes.

Notre vision

Notre VISION est celle d'un Sahara où les processus écologiques fonctionnent naturellement, où les plantes et les animaux existent en nombre sain dans toute leur aire de répartition historique ; un Sahara qui bénéficie à tous ses habitants et où le soutien pour sa conservation vient des acteurs de tous les secteurs de la société.

UNE STRATÉGIE À TROIS PILIERS :
DES ESPÈCES AUX PAYSAGES.

Espèces sahariennes

SCF est la principale source d'expertise technique en matière de conservation et de restauration des espèces hautement menacées dans l'écosystème sahélo-saharien.

Conservation des paysages

SCF s'efforce de fournir des modèles de gestion durable des paysages qui intègrent les moyens d'existence des communautés locales, de saines pratiques de gestion des terres et la conservation de la faune.

Communications et influence

SCF est un important rassembleur régional et un porte-parole mondial pour la conservation au Sahara et au Sahel.

Où nous travaillons

Les déserts ne sont pas des terres désolées. Ils sont géographiquement spectaculaires, culturellement riches et abritent une variété étonnante de plantes et d'animaux exquisement adaptés, dont beaucoup nécessitent une attention urgente.

LE SAHARA

Le désert du Sahara et ses franges sahéliennes couvrent plus de 10 millions de km2 (environ 4 millions de m²), soit à peu près la même superficie que le continent américain, soit environ un tiers de la superficie de l'Afrique. Cette vaste région est partagée par au moins 14 pays et abrite plusieurs millions de personnes.

PAYS FOCAUX

Le champ d'action organisationnel du SCF s'étend à l'ensemble du Sahara et du Sahel. Les efforts se concentrent actuellement sur le Tchad et le Niger et leur biodiversité et leurs habitats désertiques de plus en plus uniques mais menacés. Un soutien supplémentaire est apporté à des projets et programmes en Tunisie, au Sénégal et au Maroc.
portrait
https://saharaconservation.org/wp-content/themes/larch2/
https://saharaconservation.org/
#563023
style5
défiler
Posts en chargement.....
/home/saharaco/public_html/
#
à bord de
aucun
chargement
#
Trier la galerie
à bord de
certes
certes
à bord de
à bord de
éteint
Entrez votre email ici
à bord de
éteint

About the Sahara Conservation Fund

In 2004, when SCF was established, many species were threatened with extinction, several of them occupying less than 5% of their former ranges due largely to decades of overhunting. One antelope, the iconic scimitar-horned oryx, was already extinct in the wild. Others, like the addax antelope and the dama gazelle, were reduced to the last few hundred individuals.

SAVING
SAHELO-
SAHARAN
SPECIES

Our Mission

The Sahara Conservation Fund (SCF) was established in 2004 to address the largely-ignored and catastrophic wave of extinction threatening the large bird and mammal fauna in Africa.

The MISSION of the Sahara Conservation Fund is to conserve the wildlife, habitats and other natural resources of the Sahara and its bordering Sahelian grasslands.

Our Vision

Our VISION is of a Sahara where ecological processes function naturally, with plants and animals existing in healthy numbers across their historical range; a Sahara that benefits all its inhabitants and where support for its conservation comes from stakeholders across all sectors of society.

A STRATEGY WITH THREE PILLARS:
FROM SPECIES TO LANDSCAPES.

Saharan Species

SCF is the leading source of technical expertise in the conservation and restoration of highly threatened species in the Sahelo-Saharan ecosystem.

Landscape Conservation

SCF works to deliver models of sustainable landscape management that integrate the livelihoods of local communities, sound land management practices, and wildlife conservation.

Communications & Influence

SCF is a major regional convener and global voice for conservation in the Sahara and Sahel.

Where We Work

Deserts are not barren wastelands. They are geographically spectacular, culturally rich, and home to an amazing array of exquisitely adapted plants and animals, many of which require urgent attention.

THE SAHARA

The Sahara desert and its Sahelian fringes cover over 10 million km2(ca. 4 million sq. ml), about the same size as mainland USA or roughly a third of the land mass of Africa. This vast region is shared by at least 14 countries and is home to many millions of people.

FOCAL COUNTRIES

SCF’s organizational purview extends right across the Sahara and Sahel.  Efforts are currently focused on Chad and Niger and their increasingly unique but threatened desert biodiversity and habitats. Additional support goes to projects and programs in Tunisia, Senegal and Morocco.
image
https://saharaconservation.org/wp-content/themes/larch2/
https://saharaconservation.org/
#563023
style5
scroll
Loading posts...
/home/akarimso/public_html/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
on
on
off
Enter your email here
on
off