On recrute un.e chef.fe d’équipe de suivi écologique au Tchad !
Sahara Conservation recrute un.e Chef.fe d’équipe de suivi écologique pour le projet Oryx, au Tchad
En 2013, l’Environment Agency Abu Dhabi (EAD) a initié un partenariat historique avec le ministère de l’Environnement, de l’Eau, et du Développement Durable du Tchad pour réintroduire les antilopes sahélo-sahariennes dans la Réserve de Faune de Ouadi Rimé – Ouadi Achim (RFOROA), une grande aire protégée au centre du Tchad. Depuis 2016, cet effort de réintroduction, mis en œuvre sur le terrain par Sahara Conservation, a relâché plus de 280 oryx algazelle et 90 addax dans la RFOROA.
L’oryx algazelle, l’addax et l’autruche d’Afrique du Nord réintroduits, ainsi que certaines autres espèces, sont régulièrement surveillés par le biais d’observations sur le terrain et de dispositifs de suivi des animaux, soutenus par les partenaires du projet, notamment la Zoological Society of London et le Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute.
Sahara Conservation cherche un responsable pour l’équipe de suivi écologique, afin de coordonner et de mener des activités de suivi écologique dans la RFOROA.
Comment postuler :
Si ce poste vous intéresse, envoyez un email avec CV et une lettre de motivation en français incluant 3 références à : jobs@saharaconservation.org avant le 15 septembre 2023. Aucune candidature ne sera acceptée par téléphone.
Sahara Conservation se réserve le droit de contacter les candidat.e.s correspondant au profil avant la date butoir. Seuls les candidat.e.s pré-séléctionné.e.s pour un entretien seront contacté.e.s par email.